J’ai toujours rêvé d’aller visiter la ville de Salem. C’est quand même étrange n’est-ce pas? Car, entre vous et moi, il s’y est commis des atrocités abominables. Une ville qui a connue les plus grands mystères, mais aussi les plus grandes souffrances.
Dans une époque pas si lointaine où les gens découvraient un nouveau continent et que les tensions sociales étaient très loin de ce que nous vivons aujourd’hui, les gens vivaient au rythme des saisons et de ce que la Terre avait à offrir. Lorsque quelque chose était inexplicable, c’était forcément l’œuvre de forces obscures. C’est ainsi que malheureusement, 25 innocentes personnes, qualifiées de sorcières (ou de sorciers) sont décédées en 1692.

C’est avec toutes ces perspectives en tête que j’ai finalement pris la route de Salem au début du mois d’octobre 2017 afin d’aller sentir l’énergie de cette terre, 325 ans plus tard. Toutes mes recommandations sont basées sur des expériences réelles et je vous encourage à les expérimenter à votre tour.

Je vous offre donc mon top 10 des choses à faire à Salem
quand on est une vraie sorcière.

 

22154424_10159448964865224_676548605300173544_n1- Arrivez la nuit. À l’heure la plus mystérieuse. Pourquoi pas 4h du matin, quand tous les habitants dorment et que la ville est dans son moment le plus sombre. Vous verrez alors certaines choses qui pourraient vous étonner! L’architecture est différente la nuit, les ombres sont envoutantes et les créatures sont moins farouches. De plus, vous aurez la possibilité d’assister au lever de l’astre solaire.

2- Ouvrez votre coeur et votre esprit! Soyez prêt à recevoir ce que l’énergie de la ville vous offrira. N’établissez pas de plan officiel! Vous pouvez dormir dans votre voiture au besoin et observer les étoiles. Il n’y a pas de limite à votre imagination.

activite-incontournable-halloween-salem

21768349_10159448970660224_2644580337625298975_n

3- Allez-y avec un être cher, avec qui vous pourrez partager vos expériences et vos pensées. Ainsi, vous pourrez parler longtemps ce de voyage et de ce que vous avez ressenti ensemble.

4- Encouragez les petits commerces locaux. Parlez aux gens de la ville. Pourquoi ne pas en profiter pour se faire couper les cheveux ? Je vous recommande fortement d’aller visiter Simard Barber Stylist.  Vous pourrez rencontrer une dame qui fait son métier depuis plus de 40 ans à cette même adresse. Elle a vu la ville évoluer et son échoppe est restée figée dans le temps.

348s

gulu-gulu

5- Allez fermer les yeux quelques instants sur les sofas du Gulu-Gulu cafe pour relaxer de votre balade ! C’est la place pour voir évoluer la faune locale et voir ce qu’il se passe dans la ville. L’ambiance est chaleureuse et le café est toujours frais! Vous y trouverez le boost pour repartir à l’aventure.

6- Évitez les grosses attractions touristiques de groupe ou les musées avec des thématiques louches. Simplement marcher dans la ville et s’imprégner de son essence est suffisant. Vous sauverez de l’argent et du temps. Si vous souhaitez tout de même faire quelques attractions, je vous recommande la Witch House. Une ambiance d’époque sans les faux mannequins cheap qu’on retrouve dans les autres attractions. Un regard sur le passé qui me semble assez fidèle.


7- Pas très loin de la Witch House, vous pourrez admirer un magnifique jardin sur le site de Ropes Mansion. Un instant de bonheur totalement gratuit. Lors de ma visite, beaucoup de gens étaient assis pour lire ou simplement pour méditer dans le magnifique jardin. J’y ai également vu un un magnifique arbre qui vaut la peine d’être salué.


8- Si vous souhaitez faire des achats, c’est l’embarras du choix qui s’offre à vous! Une panoplie de boutiques plus originales les unes que les autres. On y retrouve des commerces qui sont plutôt humoristiques, et d’autres plus thématiques. Mais si j’ai un seul endroit à vous recommander, c’est définitivement le Coven’s Cottage. Aussitôt entré dans cette boutique, je me suis sentie chez moi. J’ai versé une larme de bonheur. Être simplement entourée de gens qui partagent les mêmes philosophies de vie et d’être en communion avec chacun des éléments qui s’y retrouvent.


9- Après tous ces endroits visités, on peut à nouveau s’accorder un instant pour soi. Je vous invite à quitter le centre-ville touristique et culturel pour vous diriger vers l’eau. Une magnifique plage vous attend à 7 minutes de voiture. C’est avec plaisir que vous allez marcher sur une plage de sable blanc parmi des milliers de coquillages. À Dead Horse beach, vous pourrez tremper vos pieds dans l’eau chaude de l’océan et admirer la vie foisonnante du bord de mer.


10- On ne peut aller à Salem, sans passer quelques minutes dans les magnifiques cimetières de la ville. Ils sont nombreux. Soyez attentifs à la beauté de ces endroits. Passez quelques temps à méditer dans ces lieux lourds de signification, mais soyez prudent car il est interdit d’y entrer après une certaine heure de la nuit. Profitez-en pour laisser une offrande aux morts, posez vos mains sur la terre et déposez quelques paroles en suspend dans l’univers pour apaiser les esprits troublés.

Je vous souhaite une magnifique visite de la ville! N’hésitez pas à me partager vos expériences personnelles si vous avez vous-même fait votre propre tour personnalisé!

Publicités

Une réponse sur « 10 choses à faire à Salem quand t’es une vraie sorcière! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s