L’eau comme élément possède un pouvoir infini sur notre corps et notre esprit. Nous sommes composé à plus de 60% de cette matière liquide dans laquelle la vie s’est propagée sur notre terre et dans laquelle nous baignons durant 9 mois avant notre naissance.
L’eau cette force tranquille qui nous berce. L’eau qui obéit à la lune. L’eau insoumise par grands vents. L’eau qui calme et qui transporte. L’eau source de vie.

Qui n’est pas hypnotisé par le rythme coulant et enlaçant de la rivière qui ensorcèle par son chant millénaire? La pluie qui goutte à goutte nourrit le sol et permet à la nature de s’épanouir.
La connaissez-vous vraiment?


 


Je dois l’avouer. Je suis plutôt de type bain! J’adore m’immerger totalement dans l’eau et la douche ne me suffit jamais! Enfant, mes parents devaient me supplier de sortir de la piscine alors que ma peau se plissait de tonnes de rides et que j’avais les lèvres bleues. J’ai dû apprendre à nager lorsque j’avais 3 ou 4 ans et toute ma vie j’ai cherché à m’approcher de l’eau, à l’apprivoiser, la confronter, l’admirer, la soumettre, la supplier, la comprendre.
J’ai fait des voyages pour voir la mer et plonger mon regard dans l’infini bleuté de l’océan. J’aime l’eau. Elle me fascine et m’effraie parfois. Si mystérieuse qu’on dirait une matrice de monstres et de sirènes prête à nous engloutir dans sa force furieuse ou dans le calme plat du miroir lustré.


Je vous partage une recette de bain que j’appelle affectueusement le bain sacré.  On se croirait tout droit sorti de l’époque de Cléopâtre et des reines antiques.

Au besoin, faites vous couler un bain chaud dans une pièce illuminée par un éclairage naturel. Ajoutez-y une tasse de lait. Le lait est excellent pour la peau! Observez le nuage opaque tourbillonner et doucement se mélanger avec l’eau du bain. Ajoutez à votre gré, des fleurs aromatiques ou médicinales ou simplement des pétales de rose. Laissez vous tremper en harmonie avec l’eau et laissez la guider votre esprit afin de vous connecter avec son essence pure, avec votre propre source intérieure. Appelez la déesse en vous et remerciez sa présence à votre façon.

Bon bain les sorcières!

 

Publicités

Une réponse sur « Le bain sacré »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s