Souhaits du Nouvel An

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qui n’a pas l’habitude de souhaiter des voeux à son entourage lors du passage au nouvel an, afin de transmettre santé, amour et succès à nos amis et notre famille?
Dans nos belles soirées festives et pleines de rétrospective, pleine de rire et de souvenirs de la dernière année, une dernière nuit pour partager un repas et quelques verres au coeur de l’hiver, ce rite de passage marque plusieurs personnes qui y voient l’occasion de repartir à nouveau sur des bases qui n’ont pas été satisfaisantes au fil de l’année passée.

C’est le temps des résolutions. Des bonnes intentions. On envoie nos bonnes énergies dans l’univers. Mais si tout partait de nous-même?

C’est ma façon de voir les choses, mais avec le temps, je vous jure que ça fait une différence. Tout part de soi. Ce n’est pas qu’une question de pensée positive; il faut carrément ressentir le pouvoir de notre essence qui se projette vers les autres. Un peu comme les Câlinours de mon enfance.
Mais pour faire ceci, il faut savoir s’aimer. Profondément.

Alors c’est ce que je vous souhaite pour 2018. De trouver la façon de vous aimer. De faire les choix conséquents à trouver le bonheur dans votre vie.
Il n’y a pas de recette miracle pour arriver à la béatitude totale. J’imagine que même les moines méditent assis sur des hémorroïdes parfois…
Voici mes voeux de base du nouvel an et que je vous offre.
SANTÉ. AMOUR. SUCCÈS.

La Santé.
Nous faisons tous face à la maladie. Personne n’est immunisé à la vieillesse. Mais vous pouvez décider de vous prendre en main. De choisir de bien manger et de bouger plus. Il n’y a pas de recette miracle. Mais un conseil…
N’allez pas vous inscrire au gym si vous n’avez aucune affinité avec ce type d’entrainement, il y a tellement d’autres façon de se garder en forme! Et vous vous retrouverez à dépenser pour rien, être frustré et rien n’aura changé. Ne pensez surtout pas que je décourage cette activité. C’est seulement que beaucoup de gens s’inscrivent naturellement dans un gym seulement parce que c’est  »la norme » et que cela ne convient malheureusement pas à tous.
Le but est de trouver CETTE activité qui va vous garder motivé. Plongez à l’intérieur de vous, car la petite voix n’est jamais bien loin et elle sait vous guider parfaitement si vous apprenez à l’écouter. Allez prendre une marche et observez. Un signe viendra. Une motivation. Regardez autour de vous et trouvez votre source d’inspiration. Peut-être avez vous toujours voulu faire partie d’une troupe de danse? Peut-être avez vous une affinité avec l’eau? Peut-être chercherez-vous à vous protéger et apprendre une forme d’arts martiaux? En ce qui concerne les arts martiaux, je ne vais pas vous cacher que j’ai un parti pris. Depuis 2 ans que je m’entraine plusieurs fois par semaine et je vois mon corps changer. Énormément. Je suis forte, puissante et mon esprit change aussi. C’est une forme d’apprentissage incroyable et je ne m’attarderai pas sur ce sport car je veux vous laisser trouver votre voie et que j’aurai en masse de temps pour vous en parler dans un autre article.
Si vous êtes en harmonie avec votre corps et votre esprit. Que vous vous entraînez suffisamment, cela transparaitra dans toutes les sphères de votre existence.
La clé c’est la balance. Surveillez ce que vous mangez sans devenir fou et ne pas tomber dans les excès. Écoutez vous. Vous saurez ce qui est bon pour vous.

L’amour.
Ce sentiment puissant qui nous chavire. La quête de l’amour. S’aimer. Aimer. La vie ne serait pas sans l’amour. L’union de deux cellules. La force de deux entités. La fusion entre le corps et l’esprit.
Pour aimer il faut apprendre à s’aimer. C’est la première chose à faire si on veut que le changement opère et que les énergies s’enclenchent et attirent l’amour.
On vit dans un monde qui nous bombarde de stéréotype à toute heure du jour et de la nuit, on se fait marteler le crâne avec des images de perfection, mais chaque être vivant est la perfection incarnée. Le simple fait d’exister fait de vous un être parfait. Un esprit dans une enveloppe charnelle qui respire et qui bouge. Apprendre à s’aimer c’est la base. Miser sur ses forces. Faire rayonner notre magie intérieure. C’est seulement lorsque nos pensées sont libres de toutes énergies négatives qu’elles sauront étendre les fils qui feront les bonnes connexions.
Je vous souhaite donc de vous choisir d’abord. De trouver les activités qui vous passionnent. De vous lancer à fond dans votre propre vie et je vous garantie que la vie vous le rendra au centuple.
Aimez. N’importe où. N’importe quand.

Le succès.
On peut avoir la meilleure idée du monde, réussir dans plein de sphères, faire des miracles, si on n’a personne avec qui célébrer, cela n’aura jamais la même valeur. Cherchez les gens qui brillent autour de vous, avec qui vous pourrez partager l’étincelle, cherchez les magiciens inspirants ou encore la personne qui vous fera trembler dans vos fondations et vous poussera encore plus loin malgré la peur de l’échec, celle ou ceux qui ne vous diront jamais rien pour vous faire plaisir, mais qui trouveront toujours la voie pour vous amener à vous pousser toujours plus loin. On n’a jamais de succès seul. Il y a toujours une équipe derrière chaque réussite. Cela n’est pas dans le but de discréditer les efforts d’une personne seule, mais pour vous montrer la force d’une tribu.
Récemment j’étais dans un défi survie. Quelques jours en forêt entourée de quelques courageux qui tentaient comme moi l’expérience de vivre au rythme de la nature avec comme seule protection, nos vêtements et les liens que nous allions tisser. Personne ne cherchait à faire mieux que les autres. Tout le monde veillait sur chacun d’entre nous. Il faisait -20 degré Celsius et lorsqu’est venu le temps d’allumer le feu par friction, chaque membre du groupe s’est impliqué. Nous avons obtenu du succès car nous avons travaillé en équipe. Nous avons survécu plus longtemps car nous étions en équipe. Probablement qu’une seule personne aurait été capable de le faire en solo, mais nous avons pu partager ce succès ensemble. Nous avions l’étincelle commune d’avoir accompli quelque chose d’intime.
Partagez des expériences. Faites des connexions. C’est valable dans le quotidien comme au travail.

L’énergie est la monnaie d’échange de l’univers.
Quand vous donnez de l’attention à quelque chose, vous obtenez son expérience.
Lorsque vous donnez la chance à votre conscience de donner de l’importance à quelqu’un ou quelque chose que vous dérange, vous nourrissez votre énergie de façon négative.
Soyez sélectif sur les choses auxquelles vous voulez donner de l’importance car elles auront un impact direct sur la vie, pas seulement la votre, mais sur l’ensemble de votre collectivité.

BONNE ANNÉE 2018

Publicités

2 réponses sur « Souhaits du Nouvel An »

  1. Beautifully said.
    Se libérer des étiquettes.
    You don’t have to go to the gym. You don’t have to like Yoga. You don’t have to like jujitsu. You don’t have to cook bio-vegan-grano. You have to want lots of money, or want less stuff.
    You don’t need to be anything but your true self. There are no rules, just the Laws of the Universe, of nature.
    Just cause we can fit in the mold, doesn’t mean it’s our place.
    We are the Resistance, by no longer resisting.
    In this essence is where many beings can gather from all different walks of life, with all different passions, styles and strengths and simple
    Connect.
    That is why we only met twice, and yet can feel like a lifetime.
    I wish you a wonderful blog and year of non -resistance and power!
    Mini wheats

    J'aime

  2. Beautifully said.
    Se libérer des étiquettes.
    You don’t have to go to the gym. You don’t have to like Yoga. You don’t have to like jujitsu. You don’t have to cook bio-vegan-grano. You don’t have to want lots of money, or want less stuff.
    You don’t need to be anything but your true self. There are no rules, just the Laws of the Universe, of nature.
    Just cause we can fit in the mold, doesn’t mean it’s our place.
    We are the Resistance, by no longer resisting.
    In this essence is where many beings can gather from all different walks of life, with all different passions, styles and strengths and simple
    Connect.
    That is why we only met twice, and yet can feel like a lifetime.
    I wish you a wonderful blog and year of non -resistance and power!
    Mini wheats

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s